• La réservation

  • Le paiement

  • Les prix

  • L’assurance

  • Le carburant

  • Le véhicule

  • Les options

  • Les documents importants

  • L’annulation ou la modification

Réservation

Est-ce possible de choisir une agence de location précise ?

Généralement, le nom de l’agence de location ainsi que son adresse sont stipulés dans les résultats de recherche à l’étape 1 puis 2.

Peut-on effectuer plusieurs réservations à la fois ? 

Absolument, à la condition que vous réserviez chaque véhicule séparément. Les véhicules de location possédant leur propre numéro de référence et contrat de location, il n’est pas possible d’en réserver plusieurs dans le même processus de réservation. Cependant, en réservant véhicule par véhicule, vous pouvez en louer autant que nécessaire.

J’ai moins de 25 ans ou plus de 75 ans, est-ce possible de louer ?

Oui. La plupart des agences de location de voiture ont fixé une limite d’âge minimum de 21 ans pour louer une voiture. Toutefois, les conditions peuvent varier en fonction de l’agence de location de voiture et le pays de destination. Sachez que des frais supplémentaires pourront être facturés si le conducteur principal à moins de 25 ans ou plus de 75 ans afin de couvrir les coûts d’assurance supplémentaires. Chaque frais additionnel sera mentionné au moment de la réservation dans la rubrique “Résumé des frais” avant l’étape de confirmation de la réservation.

Peut-on louer une voiture avec un permis de conduire provisoire ?

Non. Vous devez impérativement être titulaire d’un permis de conduire définitif pour pouvoir louer une voiture.

Est-il obligatoire de fournir mes informations de vol ?

En fournissant votre numéro de vol, l’agence de location de voiture du lieu de retrait sera informée de votre heure d’arrivée ainsi que d’un éventuel retard. Cette information permettra d’assurer la disponibilité de votre location en cas de vol retardé.

Je n’ai pas reçu ma confirmation de réservation, que dois-je faire ?

Après avoir réservé votre véhicule en ligne, vous recevrez, sous 48 heures, une confirmation de réservation par email ainsi que le bon à présenter à l’agence de location de voiture, afin de collecter le véhicule. Si vous n’avez pas reçu de confirmation, regardez d’abord dans vos spams. Autrement, veuillez nous contacter le plus tôt possible par email à contact@malocationdiscount.fr

Le statut de ma réservation est «en cours de demande», qu’est ce que cela signifie ?

Dans de rares cas, cela signifie que nous attendons la confirmation de la disponibilité du véhicule auprès de l’agence de location de voiture. Une fois cette disponibilité confirmée, nous vous enverrons une confirmation de réservation. Dans les cas où le véhicule demandé n’est pas disponible, nous vous contacterons pour vous conseiller d’autres options disponibles.

Le statut de ma réservation est «refusée», pourquoi ?

Cela signifie que malheureusement l’agence de location de voiture n’a pas pu confirmer la disponibilité de la voiture demandée. Si votre réservation a été refusée par l’agence, nous essaierons de vous contacter pour vous proposer d’autres options. Autrement, nous indiquerons que votre réservation a été «refusée». Pour réserver un autre véhicule, nous vous invitions à réitérer votre recherche ou à nous contacter à contact@malocationdiscount.fr 

Si vous avez déjà réglé un dépôt de garantie durant la réservation, les fonds seront immédiatement remboursés sur votre carte bancaire.

Le statut de ma réservation est «provisoirement confirmée», qu’est ce que cela veut dire ?

Cela signifie que nous rencontrons des difficultés à facturer la carte bancaire que vous avez renseignée pour des raisons variées: erreur lors de la saisie des informations de votre carte bancaire, insuffisance de fonds, blocage de votre banque pour cause de dépassement d’une limite d’achat avec cette carte, etc. Si vous vous retrouvez dans cette situation, nous vous contacterons pour procéder à nouveau à la transaction et confirmer votre réservation.

Comment modifier ou annuler ma réservation ?

Pour modifier ou annuler votre réservation, nous vous remercions d’utiliser notre portail en ligne.

Notez que vous avez 48h pour annuler ou modifier une réservation.

Dans certains cas, nous pourrions être amenés à vous contacter concernant votre demande, nous vous invitons donc à préciser une adresse e-mail ou un numéro de téléphone valides sur le formulaire. En fonction des modifications demandées, des frais supplémentaires pourront être facturés, notamment si les dates doivent être changées et que nous ne pouvons pas vous proposer le même prix que celui du devis initial.

Paiement

Quand dois-je payer pour la location ?

Il existe un certain nombre d’options de règlement disponibles variant d’un loueur à l’autre et d’un pays à l’autre, qui seront précisées pendant le processus de réservation.

Est-ce possible de réserver sans carte bancaire ?

Oui et non. Certaines réservations, pour être validées par les agences de location, nécessitent d’être prépayées ce pourquoi vos informations bancaires vous seront demandées lors de la réservation en ligne. En revanche, pour les réservations dans certains pays comme l’Australie ou les Etats-Unis, le paiement se fait au moment du retrait du véhicule, il est donc possible de réserver sans carte de crédit. Cependant, il vous sera demandé de présenter une carte bancaire valide au nom du conducteur pour récupérer la voiture de location le jour du retrait.

Je n’ai pas reçu la facture définitive de location de la part de l’agence de location de voiture – pour quelles raisons ?

Généralement, la facture de la location de voiture vous est remise lors du retrait ou de la restitution du véhicule. Si vous n’avez pas reçu de facture de la part de l’agence de location, nous vous invitions à la contacter directement.

J’ai reçu un e-mail de votre service des fraudes, que dois-je faire ?

Ce service protège vos informations personnelles contre tout accès ou divulgation non-autorisés. Dans certains cas, vous pourriez être contacté par notre service des fraudes concernant un contrôle de sécurité si nous avons remarqué une quelconque incohérence dans vos informations ou votre historique de réservation.

Prix

Tarifs et frais additionnels

Quels sont les coûts inclus dans le tarif de location ?

L’assurance pour dommages par collision, la responsabilité civile, la tva, les taxes aéroportuaires et l’assistance dépannage sont le plus souvent inclus dans le tarif de la location. Pour plus de détails, voir rubrique “conditions de location”

Quels frais supplémentaires peuvent être appliqués ?

Chaque agence de location de voiture possède sa propre politique en matière de frais supplémentaires. Pour plus de détails, voir rubrique “conditions de location”

Quel est le montant de la franchise ?

Le montant de la franchise ou «dépôt de garantie» est fixé par l’agence de location de voiture et dépend du véhicule loué. Il varie beaucoup en fonction des pays et des agences de location et peut se situer entre 600 euros et 3000 euros. Vous pouvez trouver davantage de détails concernant ce montant dans les “conditions de location” lors de la réservation du véhicule. Ce montant est débloqué entre 10 et 28 jours après la fin de la période de location si aucun dommage n’est constaté sur le véhicule. Nous proposons également une assurance de remboursement de la franchise en association avec AXA Insurance qui vous permet de demander le remboursement des frais réglés pour les dommages par collision.

Y a-t-il des frais supplémentaires pour une restitution dans une autre agence de location ?

Généralement, l’agence de location facturera des frais supplémentaires si vous souhaitez restituer le véhicule dans une autre agence de location. Lors de votre réservation en ligne, si la restitution de se fait dans une autre agence que le retrait, le tarif affiché sera plus élevé que lors d’un retrait et d’une restitution au même endroit. Pour plus de détails, voir rubrique “conditions de location” dans l’étape 2

Y a-t-il des frais supplémentaires pour une restitution tardive ?

Si vous souhaitez récupérer ou restituer la voiture en dehors des heures d’ouverture de l’agence de location de voiture, l’agence de location peut choisir de vous facturer des frais supplémentaires. Pour plus de détails, voir rubrique “conditions de location” dans l’étape 2
Puis-je bénéficier d’une remise si je restitue le véhicule en avance?
Conformément à nos Conditions générales nous ne pouvons procéder à un remboursement des jours non utilisés si vous restituez le véhicule loué en avance sur la date prévue. S
Y a-t-il des frais de franchissement de frontière?
Le loueur peut en effet choisir de facturer des frais supplémentaires pour un franchissement de frontière. Tous les frais supplémentaires devront être réglés à l’agence de location de voiture dans la monnaie locale. Pour plus de détails, voir rubrique “conditions de location”

Y a-t-il des frais de kilométrage ?

Chaque agence de location possède sa propre politique concernant le kilométrage, cependant, notez que la majorité des locations de voiture inclue le kilométrage illimité. L’information est précisée lors du processus de réservation. Pour plus de détails, voir rubrique “conditions de location”

Assurance

Où puis-je souscrire une assurance pour la location de voiture ?

Nous vous invitons à souscrire une assurance de remboursement de la franchise lors de la réservation. Notre partenaire AXA insurance propose une offre complète d’assurance de remboursement de la franchise à des traifs extrêmement préférentiels et jusqu’à moitié prix d’une assurance prise au guichet.

Qu’est ce que l’assurance couvre pour la location de voiture ?

Généralement, l’assurance de remboursement de la franchise d’AXA couvre la franchise, les dommages accidentels causés aux vitres, pneus, châssis et toit, la perte et les dommages causés aux clés, les effets personnels. Pour plus de détails, voir rubrique “conditions d’assurance” dans la dernière étape du processus de réservation.

Quelle est la procédure pour effectuer une demande de règlement d’assurance ?

Toutes les demandes de règlement doivent être transmises à AXA Insurance après la restitution du véhicule. Vous recevrez tous les documents et informations relatifs à l’assurance souscrite ainsi que la procédure à effectuer pour faire une demande de règlement rapidement après avoir souscrit l’assurance.

Carburant

A combien s’élève le montant du carburant ?

La politique de carburant est fixée par l’agence de location de voiture et dépend, dans la majorité des cas, de la durée de la location. A votre arrivée au bureau de location, vérifier les détails de la politique de carburant. Dans certains cas, vous devrez rendre le véhicule avec le plein. Dans d’autres, l’agence de location s’occupera de faire le plein mais vous chargera le montant du carburant. Nous vous conseillons de bien vous renseigner des conditions au moment du retrait du véhicule afin que vous n’ayez pas de surprises et pour éviter de payer des frais imprévus.

Puis-je modifier la politique en matière de carburant ?

La modification n’est pas possible dans la mesure où ce sont les agences de location de voiture, elles-mêmes, qui déterminent leur politique en matière de carburant. Pour plus de détails, voir rubrique “conditions de location”

Il y a eu une erreur de prélèvement du carburant, que dois-je faire ?

Si vous pensez qu’une erreur de prélèvement (ex: surfacturation)  a été commise par l’agence de location de voiture au guichet ou après la restitution, nous vous invitons à nous contacter par email à contact@malocationdiscount.fr et reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Véhicule

détails et information

Le modèle affiché lors de la réservation sera-t-il bien identique lors du retrait ?

Lors du processus de réservation, nous affichons des images de voitures appartenant à la même catégorie. Malheureusement, nous ne pouvons garantir que l’agence de location de voiture sera en mesure de vous fournir  exactement le même modèle que celui affiché lors de la réservation, en revanche, le loueur se doit de fournir un véhicule de la même catégorie.

Puis-je demander un véhicule avec des critères spécifiques (nombre de passagers, type de carburant, automatique etc) ?

Absolument. Il vous suffit simplement d’utiliser nos filtres de recherche situées à gauche de l’écran en dessous du moteur de recherche.

Ma voiture de location était endommagée ou en mauvais état au moment du retrait, que dois-je faire ?

Si vous remarquez que le véhicule réservé est endommagé ou en mauvais état lors du retrait, parlez-en immédiatement à l’agence de location de voiture et demandez un autre véhicule. Si le problème persiste ou que l’agence de location est fermée, contactez-nous à contact@malocationdiscount.fr

Options

Quelles sont les options disponibles ?

Le choix des options varient en fonction des agences de location de voiture. Les options suivantes peuvent être pré-réservées en ligne

– Conducteur supplémentaire

– Siège d’appoint / siège enfant / siège bébé

– GPS, Système de navigation par satellite

Où puis-je réserver une option ?

Directement en ligne ou au guichet lors du retrait du véhicule. Pour plus de détails, voir rubrique “conditions de location”

Quand devrais-je payer les options ?

Directement au guichet lors du retrait du véhicule.

J’ai réservé une option mais elle n’était pas disponible lors du retrait, que dois-je faire ?

Si jamais une option pré-réservée n’est plus disponible lors du retrait du véhicule, essayez de vous arranger avec l’agence de location. Si le problème persiste, nous vous invitons à nous contacter à contact@malocationdiscount.fr

Documents importants

Quels documents dois-je présenter au guichet de l’agence de location ?

– Le bon de location reçu par email
– Le permis original du ou des conducteurs
– Une pièce d’identité du détenteur de la carte bancaire
– La carte bancaire ayant servie à la réservation

Ai-je besoin d’un permis de conduire international pour louer à l’étranger ?

Si votre permis de conduire n’est pas rédigé en alphabet latin (par ex. en arabe, grec, russe ou chinois) vous devez présenter votre permis de conduire ainsi qu’un permis international.

La présentation d’une copie de mon permis de conduire est-elle suffisante ?

L’original du permis est indispensable. Une simple copie du permis ne sera pas acceptée par l’agence de location.

Politique d’annulation et de remboursement

Quelle est la politique d’annulation de Ma Location Discount ?

Ma Location Discount procédera au remboursement intégral de la réservation si la location est annulée dans les 48h suivant la réservation. Si la réservation est annulée avant la date de retrait prévue mais après ces 48h, 20 euros de frais de gestion seront retenus. Passé ce délai, aucune somme d’argent ne pourra être remboursée.